• Bienvenue chez la tribu Peltier

01 juin 2009 ( #Bienvenue )

Bonjour à tous ! Un blog pour être dans le mouv et pour donner des infos à ceux qui sont curieux.... Ce blog ne sera pas un "vrai" journal intime, mais plutôt l'occasion pour nous, de répertorier nos différentes sorties, activités ou trouvailles et d'y...

• le saut du Laire

01 juin 2009 ( #Randonnées )

Dimanche 23 mai 2009 Randonnée du "Saut du Laire", à Prapic, 40 minutes de Gap Temps ensoleillé / chaud Vincent / Maud / Emma / Eliot Pour aller à Prapic : de Gap, prendre la direction d'Orcières Merlettes, par le col Bayard, puis, à l'arrivée à Merlette,...

• Clot Cavary

Lundi 1er juin Situation ; Le Fein, bourg à côté de Chorges, sur le pourtour du lac de Serre-Ponçon Temps : ensoleillé, couvert puis pluvieux Difficulté : ça monte, mais ça passe. De gap, prendre la direction du Lac de Serre-Ponçon. A Chorges, continuer...

• Les demoiselles coiffées de Théus

01 juin 2009 ( #Randonnées )

Dimanche 11 août 2008 Maud et Vincent Temps ensoleillé De Gap, prendre la direction Remollon, soit en passant par le Sud, soit en passant par le nord en coupant par la Batie Neuve. Environ 1/2 heure. L'accès est indiqué sur la route. Un peu avant Théus,...

• La balade du chateau qu'on n'a pas vu

03 juin 2009 ( #Randonnées )

Mercredi 10 septembre Temps un peu couvert. Maud Vincent Emma Eliot Départ de la Bréole, route de Barcelonette. Promenade avec dénivelé et panorama sur le lac de serre-ponçon et le barrage du versant opposé au musée. La balade fait 5-6 km avec un chemin...

• Le chateau de Charance

Souvent A 5-10 minutes de Gap, un parc avec chateau au dessus de Gap. Le coin de promenade idéal du dimanche après-midi, ou du mercredi. Quelques sentiers en forêt, plusieurs lacs successifs, et un chateau, siège du parc national des écrins, avec en dessous,...

• Escalade de bloc vers parking des Guerins

03 juin 2009 ( #Escalade )

13 avril 2009 Temps ensoleillé puis couvert puis ensoleillé Maud Vincent Emma Eliot Direction ceüse et ceüsette via Sigoyer. Se garer au parking des Guérins. L'idée de départ, c'était de trouver le site d'escalade de Ceüsette dont Dominique nous avait...

• Ceüsette

Souvent 1/2 de Gap environ. Prendre la route de Veynes, puis à la Freissinousse, prendre à Gauche direction Sigoyer. A Sigoyer, prendre à droite après le village, direction le col des Guérins. Environ 2 km plus loin, prendre la route à droite, qui se...

• Canal à droite

03 juin 2009 ( #Canoë Vélo Ski )

Souvent Petite balade à vélo au dessus de Gap. Prendre la direction du col Bayard et s'arrêter sur le parking à hauteur du canal (un peu en dessous du col bayard). On peut prendre soit à droite, soit à gauche et suivre le chemin qui suit le Canal. L'avantage,...

• L'Argentières la bessée

03 juin 2009 ( #Escalade )

5 avril 2009 Couvert puis pluvieux. La première sortie escalade depuis...pff, Grenoble, soit 11 ans. Après quelques recherches sur internet, je trouve le site de l'argentières la bessée, sur la route de Briançon, à une bonne heure de la maison (finalement,...

• Parc zoologique de montagne

03 juin 2009 ( #Sorties )

Souvent Suite à la bonne idée de Grand-Père et Mamie Babou d'acheter le pass'marmott, l'accès au parc est gratuit pour 6 mois. ça permet d'y aller souvent, sur une courte durée et de voir les différentes animations du parc. La première visite s'est déroulée...

• Lac de Serre-Ponçon

03 juin 2009 ( #Canoë Vélo Ski )

Souvent, l'été Bon, ben Gap, c'est la montage, mais c'est aussi la mer. Du moins, c'est le sentiment qu'on a quand on est sur le lac, avec le canoë. Achat tip-top chez Decathlon. A deux ou à 4, c'est vraiment sympa. ça fait chauffer les bras, mais surtout...

• La petite Ceüse / Balade de l'hélicoptère

15 juin 2009 ( #Randonnées )

Dimanche 15 juin 2009 Temps dégagé, ensoleillé et chaud Départ : Parking des Guérins (Après Sigoyer) Participants : Laure/Vincent/Basile/Jeannette Maud/Vincent/Emma/Eliot Départ de la balade situé au parking des Guérins (15 minutes de Gap par la Freissinouse...

• Via Ferrata des Gorges d'Agnielles

17 juin 2009 ( #Via-Ferrata )

Lundi 15 juin / Dimanche 19 Juillet Temps ensoleillé Participant : Vincent en solo Maj : Vincent et Maud A partir de Gap, prendre la direction de Veynes, puis à partir de là, Aspres sur Buësch. Juste après le col, prendre à droite au carrefour, direction...

• La Voie Verte

17 juin 2009 ( #Roller )

ça fait une trotte à partir de Gap, mais difficile de passer sous silence la Voie Verte des Vosges, qui part de Remiremont. Près d'une centaine de kilomètres dans la vallée menant de Remiremont à Mulhouse, sur un revetement nickel propre, large et très...

• Petit Tour du Barrage

28 juin 2009 ( #Canoë Vélo Ski )

Dimanche 28 juin Lieu : Lac de Serre-Ponçon, vers le barrage Participants : Maud, Emma, Eliot, Vincent Pas de photos pour cette sortie, et c'est bien dommage, car le lac, pas beau temps, entouré de montagne, c'est tip top. On a trouvé un nouvel embarcadère,...

• Gorges de la Méouge

05 juillet 2009 ( #Randonnées )

Dimanche 5 juillet Participants : Maud, Emma, Eliot, Vincent De Gap, direction Laragne. Une fois dans le village, prendre la direction des Gorges de la Méouge. Pour une première, on avait décidé de faire le sentier qui longe les gorges. En montant un...

• Orpierre

05 juillet 2009 ( #Escalade )

Dimanche 5 juillet Participants : Maud, Emma, Eliot, Vincent + Famille Charlet (Stéphane, Delphine, Théo, Romane, Lou) Après le pique-nique dans les gorges de la Méoule, direction Orpierre, 20 minutes de voiture environ pour l'un des plus beaux sites...

• Le Toulourenc (84)

09 juillet 2009 ( #Randonnées )

Jeudi 9 juillet Participants : Maud, Emma, Eliot et Vincent Temps : Soleil mais du vent La traditionnelle balade du Toulourenc, près de Mal aucène qu'on essaye de faire tous les ans et que les enfants nous réclament régulièrement. Cette fois-ci, on innove...

• Le Pic de Charance

18 juillet 2009 ( #Randonnées )

Samedi 18 Juillet 2009 Participants : Maud et Vincent (les enfants sont chez les grand-parents) Lieu : Le pic de Charance, la montagne qui surplombe Gap au Nord. Départ au Chateau de Charance. La première randonnée que j'avais fait à Gap en rentrant de...

• Vulcania

18 juillet 2009 ( #Vacances )

Samedi 11 Juillet 2009 Pour ce premier jour en Auvergne, direction le Parc Vulcania, construit par le conseil régional d'Auvergne et en développement plus rapide depuis 3 ans. Au niveau Architecture, le site est vraiment réussi, avec du design, du monumental...

• Chabournéou

20 juillet 2009 ( #Randonnées )

Lundi 20 juillet 2009 Participants : Maud et Vincent Lieu : Parc des Ecrins, départ de la balade au refuge du Gioberney TopoGuides : Les environs de Gap à pied (38) / Carte IGN 3436 / 3437 Après notre balade de samedi sur les hauteurs de Gap, on avait...

• Les Etroits (St Etienne en Devoluy)

21 juillet 2009 ( #Via-Ferrata )

Mardi 21 Juillet 2009 Participants : Maud et Vincent Condition : Temps dégagé. Via Ferrata effectuée en fin d'après-midi. Personne dans la via-ferrata, pas de chaleur étouffante non plus. Côté : D+ Après les gorges d'Agnielles et le semi-échec rencontré...

• Rattier (Massif du Dévoluy)

23 juillet 2009 ( #Randonnées )

Mercredi 22 juillet Participants : Maud et Vincent Conditions : couvert puis dégagé mais trop de vent pour arriver au sommet Topo : Livre "Du Mont Aiguille à l'Obiou". Page 'L'arête de Rattier", p60/61 Carte IGN 3337 OT Une randonnée (presque une course...

• Le Torrent de la Combe

28 juillet 2009 ( #Via-Ferrata )

Mardi 28 juillet 2009 Participants : Maud, Vincent, Emma, Eliot Lieu : Puy St Vincent. Sur la route de Gap à Briançon, au niveau de l'Argentière la Bessée, prendre la D994 direction Puy St Vincent. Prendre ensuite la direction de la station 1600. Se garer...