Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 19:10

DSC01568.JPGDSC01631.JPGLes murs sont tombés, les poutres placées, le peintre est passé, il nous reste donc à mettre la touche finale à la salle, désormais ouverte sur la cuisine. Première étape et pas des moindres avec le sol, un stratifié type ardoise, gris foncé. La pose est vraiment facile et avec la scie sur pied, les découpes sont vraiment précises, au final, deux jours (ou trois, je ne sais plus vraiment) suffiront pour couvrir toute la surface, de l'ancienne salle à la cuisine en passant par la véranda et le couloir vers le garage.

 

Deuxième étape, la mise en place des meubles. On fait ça bien, logiquement, ça devrait plus changer.  Côté cuisine, il faut ajouter un meuble "petit déjeuner". Là aussi, trois jours de travail, pour un résultat vraiment sympa. Comme d'hab, c'est Maud qui s'occupe de la peinture.  Le rouge vif pour les portes du meuble, les portes du placard sous l'escalier et les portes de la cuisine, du gris souris pour les portes (entrée, garage, coulissante).

 

Troisième étape, le meuble télé. J'avais envie d'accrocher la télé au mur mais pour que ce soit vraiment sympa, il faut pouvoir cacher les fils. Après avoir retourné dans tous les sens cette idée, je construis donc une structure dans laquelle les éléments de la chaîne, la télé, le lecteur DVD seront insérés. Les fils passent à l'intérieur et la télé est extérieur à la structure. Bref, tout "devrait" être caché. Je profite aussi du coffre du volet roulant pour installer les baffles de la chaine de l'autre côté histoire d'habiller ce coffre.

 

Reste enfin à finaliser les lumières de la salle. La aussi, on va se servir du coffre. 

Partager cet article
Repost0

commentaires