Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 22:41

IMG_0168.JPG

Après une année de mise en sommeil, comme d'hab en fait, c'est le retour de la période bricolage, bien aidé par une météo pourri sur tout le mois de mai. Faute de rando, place au brico.

 

 

 

 

1ère étape, la modification de la partie "atelier". Tout le bricolage se retrouve désormais à la chaufferie, sous la maison, et toutes les affaires de sport (et il y en a...) font le chemin inverse pour aller au garage. Le garage sera prochainement coupé en deux avec une cloison, une partie (buanderie) et une partie dédiée au sportif donc.

 

 

 

 

 

La grosse partie des travaux concerne la petite salle d'eau derrière la cuisine, on va tout refaire à zéro. Destruction de la douche, des WC et de l'évier.  A la place, on va refaire une douche, des WC et un évier.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, je viens de finir les deux premières étapes, à savoir, la mise à nu de la pièce et la plomberie. La plomberie, c'est d'ailleurs un vrai casse-tête, mais je m'en suis sorti. L'eau arrive dans le garage pour un évier et la machine à laver, l'évacuation fonctionne, on peut donc laver notre linge.

IMG_0171.JPG

 

 

 

 




Dans la salle de bain, il faut préparer les arrivée d'eau pour la douche, l'évier, l'alimentation des WC.  L'électricité est en place.

 

 

Les prochaines étapes : 

 

- mise en place des cloisons en béton cellulaire

- coffrage de tous les tuyaux.

- surélévation des WC et de la douche.

- construction d'un meuble pour poser la vasque.

- déplacement du radiateur.

- pose d'un faux plafond.

- pose du sol

- pose du carrelage dans la douche

 

d'ici le mois de juillet, on espère pouvoir s'en servir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

papa maman 13/06/2013 21:20


quelques belles heures de boulot si on regarde la liste, sympa le coin machine à laver. maintenant, on attend de voir le style, la déco, les idées qui vont germer.


et puis le blog qui reprend vie, on aime bien. Bisous papa maman, grand-père mamie, zabeth ( tout ça en même temps=