Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 17:46

Après les travaux de cet été et la mise en sommeil du blog pour cause d'overbookage (rentrée, boulot, flemme), voici le retour des aventures de la tribu peltier sur le web.

DSC01679.JPG

Après un dimanche consacré au roller pour vincent avec les 64ème de finale de la Coupe de France contre St Bonnet (évoluant deux divisions au dessus) et l'élimination logique, journée culture aujourd'hui avec la visite de la citadelle de Sisteron.

la dernière fois que Maud avait tenté le coup avec les enfants, la pluie s'était invité, annulant la visite au dernier moment, ce coup ci, un vrai "hiver indien", grand soleil, bonne température. Une visite au calme puisqu'il y avait très peu de visiteurs, mais un site vraiment très très sympa.

 

Une citadelle construire comme un chateau fort à l'ancienne, avec plusieurs murs d'enceinte, plein de petit passage secret ou caché, beaucoup de montée et descente d'escalier et pas mal de petites histoires sympa. (la boulangerie tout en haut de la citadelle, les différents chemins de ronde, l'héritier polonais enfermé dans la plus haute tour du plus haut donjon, la guérite du diable..., la chapelle et les différentes fortifications de défense).

 

Point "culminant" de la visite, la descente sans fin dans les escaliers (256 marches) où les canons étaient placés pour défendre le côté nord de la citadelle. Deux bonnes heures en tout pour la visite. A faire avec des enfants.

 

Au lieu d'une photo automatique, je me suis trompé c'est une vidéo à retardement qui s'est lancé. Manque de pot, je peux pas la renverser, donc, il faut pencher la tête !!!

 

http://www.wat.tv/video/sisteron-4dxef_2ihbl_.html

Partager cet article
Repost0

commentaires