Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 17:05
Dimanche 23 mai 2009

Randonnée du "Saut du Laire", à Prapic, 40 minutes de Gap

Temps ensoleillé / chaud

Vincent / Maud / Emma / Eliot

Pour aller à Prapic : de Gap, prendre la direction d'Orcières Merlettes, par le col Bayard, puis, à l'arrivée à Merlette, prendre la route de Prapic sur la droite. Prapic n'étant pas accessible en voiture, il faut se garer dans un petit parking avant le village.

Pour la randonnée du saut du Laire, il faut traverser le village, puis prendre à droite (bien indiqué par des panneaux). La randonnée remonte le Drac Noire jusqu'au saut du Laire. Randonnée facile avec un dénivelé de 373m. La randonnée est située dans le parc des écrins.

Après le village, une courte montée pour rejoindre un premier plateau. Au bout de celui-ci, une bonne montée vers la chapelle de la Saulce et l'arrivée sur un nouveau plateau.

Enfin, au bout de ce plateau, une courte montée vers le saut du Laire, qui dispose désormais d'un pont (selon la légende, le Laire aurait sauté ce précipice pour échapper aux gabelous à sa poursuite).

La ballade est vraiment sympa avec les différentes cascades du Drac Noir, à priori, on doit apercevoir des marmottes sur la rando.

Emma et Eliot ont vraiment bien marché sur cette ballade qui avoisinne les 2h00 de montée pour une heure de descente. Bonne idée d'avoir l'histoire du Laire et l'objectif de la cascade pour faire avancer la troupe.  Une bonne glace au retour à Prapic et quelques coups de soleil pour tout le monde après cet après-midi bien ensoleiilé.

Partager cet article
Repost0

commentaires